L'école élémentaire

 

Elle comprend 11 classes. Actuellement, le projet d'école s'articule autour du "vivre ensemble". En effet, tous les adultes, enseignants ou personnels d'éducation, ont pour mission de veiller au respect des règles de vie nécessaires à un bon fonctionnement afin d'améliorer le quotidien de chacun et de développer le respect entre les personnes. En réalisant ces objectifs, l'écolier développera ainsi de réelles compétences humaines tout en intégrant toute la richesse des apprentissages proposés en acquérant des méthodes de travail efficaces.

 

 L'école met en oeuvre les programmes officiels de l'Éducation Nationale et les renforce grâce à l'intervention de professionnels extérieurs. En effet, les élèves bénéficient dès le plus jeune âge :

1- l'apprentissage des langues vivantes

dès le CP avec une découverte de la langue essentiellement basée sur l'oral sous forme de divers chants, comptines et petits dialogues à travers lesquels les enfants font la découverte des premiers mots les plus courants.

À partir du cycle 3, un véritable enseignement des langues étrangères est mis en place avec l'intervention de professeurs des écoles habilités. Les élèves travaillent avec une méthode adaptée "Cup of Tea" ou "The Jellybeans".

2- d'une éducation logico-mathématiques

avec l'intervention d'un maître d'échecs sur le temps scolaire de la Grande Section au CM2.

3- d'une éducation artistique du CE1 au CM2 (du CP au CM2 en 2021-22)

avec un professeur du collège qui propose l'écoute et l'apprentissage de chants divers, la découverte d'instruments du monde entier et de différets styles de musiques tout en développant la notion de rythme.

4- d'une éducation physique et sportive

de la Grande Section au CM2 avec des intervenants en EPS qui proposent diverses activités sportives (athlétisme, cirque, jeux de ballon, danse, gymnastique...).